AT Distribution



Conditions générales



1. Identification légale

« Client » désigne toute personne morale ou physique qui entre en contact avec AT Distribution BV, qui conclut un ou plusieurs accords (de cession, d'achat ou autre) avec AT Distribution BV, qui souhaite acheter ou acheter un ou plusieurs produits de AT Distribution BV.


2. Champ d'application

Les conditions générales d'AT Distribution BV s'appliquent à tous les accords (contrats contractuels, contrats de maintenance, contrats de service, commandes, livraisons, facturation, etc.) par lesquels AT Distribution BV vend des biens et/ou des services.

L'applicabilité de différentes conditions générales (d'achat) n'est applicable que dans la mesure où elles sont compatibles avec nos conditions générales ou notre politique commerciale.


3. Devis, prix, croquis et offres

Le devis d'AT Distribution BV reste valable 1 mois, sauf indication contraire sur le devis.

Nos offres sont établies en réponse à la visite commerciale ou aux informations obtenues. Les écarts par rapport à cette offre qui se révèlent lors de la préparation ou de l'installation sont effectués par AT Distribution BV (au coût de 150/eu par heure) ou une personne désignée avec un ajustement du prix, où ceux-ci sont considérés et acceptés comme des mises à jour nécessaires. /ou des travaux supplémentaires.

La mention par AT Distribution BV des prix dans des brochures ou sur Internet est toujours sujette à des modifications de prix.

Tous les prix s'entendent hors TVA et hors frais de transport, sauf indication contraire.

Les fautes de frappe et de frappe sont réservées à tout moment.


Tout devis d'AT Distribution établi avec les informations obtenues, visite sur site chez le client ou lieu d'installation est purement indicatif. Le client continue d'assumer la responsabilité ultime à tout moment et a donc l'obligation de l'adapter à toutes les normes (légales) applicables ou aux exigences du client. Une étude et/ou un devis ne pourra donc jamais être opposé à AT Distribution au motif qu'elle devait se conformer à toute réglementation, norme ou législation. Le client reste responsable en dernier ressort de tous les points ci-dessus.


Les croquis, fichiers et dessins restent la propriété d'AT Distribution BV, protégés par les droits de propriété intellectuelle.

Le prix d'un croquis, fichier ou dessin est facturé à la pièce et communiqué au client après sa conception. A première demande, les esquisses, fichiers ou dessins ci-dessus devront être remboursés à AT Distribution BV si l'offre n'est pas retenue.


4. Travaux supplémentaires demandés et mises à jour nécessaires

AT Distribution BV effectue toutes les mises à jour nécessaires et les travaux supplémentaires demandés pour un prix forfaitaire par heure de 150 euros. Les travaux supplémentaires et les mises à jour par e-mail sont juridiquement valables et comptent comme accord.

Contrairement à l'art. 1793 Code civil, les travaux annexes peuvent être prouvés par toutes voies de droit.


5. Hausse des prix

Toute modification des éléments constitutifs d'une modification du prix du contrat ou d'une partie de l'offre nous permet d'ajuster les prix proposés au prix de revient à ce moment-là. Il s'agit du prix des matériaux et des matières premières. Le cas échéant, également sur le prix des coûts salariaux. Cette clause n'est pas limitative. Toute décision ou mesure gouvernementale, qu'elle soit nationale, supranationale ou internationale) ayant pour objet de restreindre ou de réglementer l'achat, la vente, l'importation et entraînant directement ou indirectement une augmentation des prix, nous permettra d'adapter notre accord au coût du moment. .


6. Arrangement préalable

AT Distribution BV demande toujours un acompte de 30% sauf convention contraire dans le devis.

AT Distribution BV se réserve le droit de facturer des entre-temps en fonction de l'état des travaux.


7. Livraison

Le délai de livraison n'est qu'indicatif et un retard de livraison n'entraîne pas la résiliation du contrat. Les livraisons dépendent de la taille du projet et des éventuels produits personnalisés.

Toutes les livraisons sont effectuées départ entrepôt, sauf convention contraire expresse.

Si AT Distribution BV organise le transport des marchandises jusqu'au lieu de livraison, les dispositions suivantes s'appliquent :

En principe, les marchandises sont livrées au lieu où se trouve l'entreprise du client et aux heures de travail habituelles ;

Les défauts et dommages de transport doivent être signalés au transporteur dès la livraison ;

AT Distribution BV a rempli son obligation de livraison en offrant une fois la marchandise au client ;

Le risque des marchandises est transféré au client au moment du déchargement des marchandises.

Le client est tenu de vérifier la marchandise immédiatement après la livraison.


8. Livraison non conforme / Défauts

Si le client estime que les marchandises livrées ne sont pas conformes à l'accord, le client doit en informer AT Distribution BV par écrit dans les 5 jours suivant la date de livraison.

Les défauts dont le client peut démontrer qu'ils n'ont pas pu être découverts dans les 5 jours doivent être signalés par écrit à AT Distribution BV au plus tard 5 jours après qu'ils auraient raisonnablement pu être découverts. Passé ce délai, tout droit du client s'éteint.

Le client n'a le droit de retourner la marchandise faisant l'objet de sa réclamation qu'après l'autorisation écrite d'AT Distribution BV. Le client doit ensuite l'envoyer au chauffeur engagé par AT Distribution BV avec un bon de retour.

Les contestations ne suspendent pas les obligations de paiement du client.


9. Exécution des travaux

Le client s'engage à fournir un local sûr, aéré, dépoussiéré et refroidi afin d'éviter le moindre risque de court-circuit, de dégât des eaux ou de surchauffe.

Si l'un des points ci-dessus n'a pas été satisfait par le client et que l'installation devait néanmoins se poursuivre, le risque du placement est à la charge du client qui renonce à toute forme d'indemnisation.

Le délai d'exécution n'est qu'indicatif et le début tardif des travaux ou de l'exécution n'est pas un motif de résiliation du contrat. Les dates prévues ne sont pas contractuelles mais sont indiquées à titre indicatif.

Le client communiquera en temps utile ses directives à AT Distribution BV concernant la faisabilité et/ou les limites des travaux commandés.

Si ces informations ne sont pas fournies en temps opportun, de manière incomplète ou incorrecte, les conséquences - techniques et financières - qui en découlent ne relèvent en aucun cas de la responsabilité d'AT Distribution BV.

Le client fournira également les plans nécessaires pour les canalisations existantes et les techniques présentes dans les murs et les cloisons. Si ceux-ci sont endommagés lors de l'exécution des travaux par AT Distribution BV pour des raisons de non-communication ou de notification incorrecte de leur emplacement par le client, AT Distribution BV n'est pas responsable des dommages causés et des dommages consécutifs.

Les locaux, les surfaces, les murs, l'infrastructure informatique et les installations électriques doivent être facilement accessibles à tout moment afin qu'AT Distribution BV puisse effectuer les travaux de manière fluide et efficace. Le client nous fournit toutes les informations nécessaires, y compris les données informatiques nécessaires et les réglages, au moins 5 jours à l'avance, sauf si l'installation doit être effectuée presque immédiatement.

AT Distribution BV a le droit de donner la priorité à certaines interventions ou de donner la priorité à d'autres interventions non urgentes. Toute urgence est déterminée sur la base de raisons matérielles ou sanitaires objectives (médecins, hôpitaux, obligations de SLA ou de contrat de service, entreprises de permanence et/ou de services publics).

La résolution des problèmes avec nos installations installées est en standard résolue à distance par AT Distribution BV via le Cloud ou le serveur. Le cas échéant, un informaticien ou une personne désignée par le client doit être désignée comme intermédiaire pour prendre contact en cas d'intervention à distance.

Si le problème ne peut être résolu de cette manière, les interventions physiques ne peuvent avoir lieu que sous réserve de l'accord des deux parties après présentation des coûts estimatifs d'intervention.

Les clauses du contrat principal avec notre client ont un effet sur le contrat de sous-traitance qu'AT Distribution BV conclut avec le sous-traitant.

Les accords du client s'appliquent au sous-traitant, comme si l'entrepreneur principal n'en faisait pas partie.

Le paiement des factures finales et/ou la mise en service de nos installations par le client compte comme livraison finale


10. Incidents dans l'exécution des engagements

Conditions non contraignantes

Si une disposition de ces termes et conditions devait être non contraignante, les dispositions restantes resteront néanmoins en vigueur. De plus, une telle clause sans effet doit être transformée autant que possible en une clause de même portée, qui est efficace.


11. Circonstances modifiées.

En cas de circonstance imprévue rendant plus difficile l'exécution du contrat, les parties renégocieront le prix convenu ou les modalités d'exécution.


12. Circonstances imprévues

Le délai d'exécution est suspendu en raison de circonstances imprévues indépendantes de la volonté d'AT Distribution BV sans indemnité, si le client est averti dans les 14 jours de la survenance et au plus tard à la date d'exécution prévue.


13. Force Majeure

AT Distribution BV est en droit de résilier le contrat ou de suspendre l'exécution de ses obligations, si AT Distribution BV n'est pas en mesure de remplir ses obligations temporairement ou définitivement en raison d'un cas de force majeure.

La force majeure comprend toutes les circonstances qui ne peuvent raisonnablement être influencées par AT Distribution BV. Cela inclut expressément la non-livraison par des tiers (à temps) à AT Distribution BV, à moins que le client ne puisse démontrer qu'AT Distribution BV a commis une faute grave à cet égard.


14. Paiement et facturation

Toutes nos factures sont payables au comptant par virement bancaire, bancontact ou payconic.

A défaut de paiement effectif à ce jour, un intérêt de 10% l'an entraînera de plein droit et sans mise en demeure et également de plein droit et sans mise en demeure une indemnité de 8% sur le solde restant dû, avec un minimum de 250 €.

La preuve de l'envoi de la facture est apportée à la satisfaction de la loi par le carnet de factures sortant et/ou l'inclusion dans la déclaration de TVA et tout autre moyen. AT Distribution BV ne délivre les schémas et fichiers électriques, et/ou les certificats d'inspection (non limités à ce qui précède) qu'après paiement intégral.

En cas de non-paiement d'un acompte ou d'une facture intermédiaire, AT Distribution BV se réserve le droit d'interrompre l'exécution des travaux restant à exécuter jusqu'au règlement de la facture, sans qu'AT Distribution BV puisse être redevable d'une quelconque indemnité de ce fait. . AT Distribution BV détermine elle-même quand elle peut reprendre les travaux, sans qu'aucune indemnité ne soit due, par exemple en raison d'un retard.

Si AT Distribution BV subit un dommage (tant direct qu'indirect) à la suite de cette suspension, le client devra le dédommager. Si nécessaire, AT Distribution BV peut annuler le solde des travaux restant à exécuter. Dans ce cas, une indemnité de 30% est due.


15. Réserve de propriété

AT Distribution BV se réserve la propriété des marchandises livrées jusqu'à ce que le client ait entièrement rempli toutes ses obligations actuelles et futures envers AT Distribution BV.

AT Distribution BV a droit, si le client est en défaut d'exécution de l'obligation de paiement ou s'il rencontre des difficultés de paiement. Reprendre la marchandise encore présente chez le client, livrée sous réserve de propriété, conformément à la réglementation de la législation sur le gage.

Le client n'est pas autorisé à vendre et à livrer effectivement la marchandise sous réserve de propriété à des tiers dans le cadre de son activité commerciale.


16. Vices visibles et cachés.

Les vices cachés non couverts par les règles particulières de garantie légale de l'article 1792 du code civil doivent être dénoncés par le client dans les 15 jours de leur découverte.

AT Distribution BV n'est pas responsable des défauts apparents signalés après la période susmentionnée.

Le contrat ne peut plus être résilié sur cette base.


17. Garantie

AT Distribution BV n'accorde une garantie sur les marchandises qu'elle livre que si et dans la mesure où celle-ci est fournie par ses fournisseurs.

Il n'y a pas de droit à garantie si le client doit encore un paiement à AT Distribution BV ou si le client apporte des modifications aux marchandises livrées ou les fait faire par des tiers. AT Distribution BV enregistrera une demande de garantie auprès de son fournisseur et informera le client dès qu'il aura pris position.

AT Distribution BV est d'abord obligée de réparer la marchandise, de créditer le montant de la facture au client ou de livrer la marchandise de remplacement dès que le fournisseur a accordé la garantie à AT Distribution BV, à moins que le client ne puisse démontrer qu'AT Distribution BV a commis une négligence dans la contacter son fournisseur.


18. Responsabilité

Tous les matériaux livrés restent la propriété d'AT Distribution BV jusqu'au paiement intégral. Le client est responsable de l'endommagement et de l'aliénation de ces biens dès la livraison sur le chantier, ainsi que de notre matériel qui se trouve sur le chantier.

Les garanties du fabricant/fournisseur s'appliquent aux matériaux et produits transformés. Les garanties d'AT Distribution BV ne s'étendent pas au-delà de celles du fabricant/fournisseur en question à cet égard. AT Distribution BV n'offre aucune garantie concernant les produits ou matériaux achetés par le client et n'est pas responsable des défauts de traitement de ceux-ci.

La garantie ne s'applique jamais aux réparations ou aux remplacements résultant d'accidents, de négligences, d'une utilisation inappropriée ou de causes étranges telles que, par exemple, des dysfonctionnements sur les lignes de communication ou sur la distribution d'électricité ou d'autres produits.

Si des tiers sont intervenus dans l'installation ou dans les travaux d'AT Distribution BV, AT Distribution BV n'est pas responsable et toute responsabilité et garantie d'AT Distribution BV pour les défauts de ses travaux ou leur dysfonctionnement sont caduques. Dans ce cas, AT Distribution BV peut exiger la livraison immédiate du travail livré.

Toute autre obligation de dédommagement de la part d'AT Distribution BV est toujours limitée aux dommages directs et à la valeur facturée des marchandises livrées auxquelles l'obligation de dédommagement se rapporte. Toutes les demandes d'indemnisation expirent un an après le jour où l'article livré, auquel se rapporte l'obligation d'indemnisation, est facturé au client.


19. Conseils et dessins

Les conseils sont donnés par AT Distribution BV au mieux de ses connaissances. Il s'agit d'un service supplémentaire d'AT Distribution BV en tant qu'installateur. Toute responsabilité pour, par exemple, le contenu, l'exactitude, l'exhaustivité de celui-ci est exclue.

Les dessins, schémas et images fournis par AT Distribution BV sont uniquement à des fins de clarification et restent la propriété d'AT Distribution BV. Il est interdit de les copier, sauf pour un usage interne ou pour les mettre à la disposition de tiers. AT Distribution BV n'est pas responsable des erreurs et des écarts par rapport aux images, dessins, schémas et données concernant les dimensions, les capacités, etc., qui apparaissent dans les brochures, les offres, le site Web, les confirmations de commande et les factures.

L'acheteur ne pourra jamais tenir AT Distribution BV Télécommunications responsable du préjudice commercial subi suite à des interventions, mobiles ou à distance.


20. Résiliation du contrat

Si le client devait invoquer l'article 1794 du Code civil, le poste de tout ce que AT Distribution BV aurait pu retirer du contrat est fixé à 30% des travaux annulés.

Les travaux déjà réalisés et/ou les matériels déjà commandés en vue des travaux à réaliser devront bien entendu être intégralement remboursés.

En cas de résiliation par AT Distribution BV aux frais du client pour faute qui lui est imputable, l'indemnité de résiliation est de 30% du prix total du contrat.

Si AT Distribution BV elle-même n'exécute pas le contrat, le client n'a droit qu'à une indemnisation similaire à celle que nous pouvons lui demander s'il n'exécute pas le contrat.


21. Contrats de service et service de location complet

Lors de la conclusion de ce contrat, le client recevra les conditions générales des contrats de service et/ou de prestation de location complète par e-mail séparé.


22. RGPD

Vos données personnelles sont traitées par nous pour la gestion de la clientèle sur la base d'une relation contractuelle à la suite de l'offre acceptée ou d'une commande et ne sont pas utilisées sur la base de notre intérêt légitime à faire des affaires. Vous pouvez également toujours nous demander quelles données nous traitons à votre sujet et les corriger ou les faire supprimer, ou nous demander de les transférer. Si vous n'êtes pas d'accord avec la manière dont nous traitons vos données, vous pouvez contacter la Commission pour la protection de la vie privée (Drukpersstraat 35, 1000 Bruxelles).

Les photos et les images des réalisations peuvent être utilisées à des fins commerciales, c'est-à-dire la publication sur le site Web ou d'autres canaux. Si cela n'est pas autorisé, cela doit nous être communiqué par écrit.


23. Compétence

Tout litige technique, à l'exception des litiges de facturation, relatif à l'exécution des travaux doit être soumis à la demande de l'un des intervenants à la construction pour conciliation devant le juge de paix ou le tribunal compétent avant qu'une action en justice puisse être intentée .

Tous les litiges découlant de cet accord seront traités devant le droit de la paix et les tribunaux de Flandre occidentale, division de Courtrai.